• Home
  • Cette photo unique illustre l’engagement historique des Socialistes pour Vernier

Cette photo unique illustre l’engagement historique des Socialistes pour Vernier

10 novembre 2015 Thierry 0 Comments

La semaine dernière, quatre générations de Socialistes, élues successivement au Conseil administratif de Vernier, étaient réunies pour cette photographie peu commune. Si cette photo est unique, les actions que ces magistrats communaux ont menées à tour de rôle dans ce qui est désormais la cinquième ville de Suisse romande, le sont aussi!

Ainsi, on peut se souvenir de l’action de Philippe Aubert (1963-1967) qui a vu Vernier passer du statut de Village à celui de Ville, et qui a vécu le début de la construction du Lignon. Solange Schmid à gauche de la photo, a été la première femme élue à la Mairie de Vernier en 1983 et a développé les premières réponses sociales, notamment la création de la Maison des Jeunes de l’Eclipse aux Avanchets. Enfin, ma prédecesseure Gabrielle Falquet, à droite sur la photo, s’est fortement engagée de 1991 à 2003 dans la petite enfance et a créé le premier Service de la Culture. Fulvio Moruzzi, conseiller administratif de 1976 à 1983, décédé en 2014 manque sur cette photo: il s’était investi dans la culture et on lui doit notamment la piétonnisation partielle de Vernier-village.

Cette photo démontre plus que jamais que les idées et les projets du PS et des Socialistes sont ancrées dans l’histoire, et ce même au niveau local. L’amélioration de la qualité de vie des habitantes et des habitants, la solidarité et la participation de toutes et de tous sont nos priorités.

C’est avec fierté et honneur que je porte cette action concrète et de terrain au nom du Parti socialiste

leave a comment