• Home
  • Rentrée scolaire: la sécurité des enfants, priorité de la Police municipale de Vernier cette semaine
photographie de l'école des Ranches qui se situe à Vernier-Village

Rentrée scolaire: la sécurité des enfants, priorité de la Police municipale de Vernier cette semaine

10 janvier 2016 Thierry 1 Comment

A l’occasion de la rentrée, la Ville de Vernier rappellera du 11 au 15 janvier à toutes les utilisatrices et tous les utilisateurs de la route (automobilistes, cyclistes et piétons), mais également aux plus jeunes, les principes de base pour une sécurité accrue des enfants sur le chemin de l’école.

Dans une ville comme Vernier, traversée par des axes routiers importants, j’ai souhaité renforcer la présence de la police municipale aux abords de toutes les écoles, et ce après plus de deux semaines de vacances où certains réflexes et comportements peuvent avoir été oubliés aussi bien par les parents que par les enfants.

L’action PréDiRe (Prévention-Dissuasion-Répression) mise en place à chaque rentrée scolaire, rappelle que les excès de vitesse et les inattentions sont encore trop fréquents. Aux heures d’entrée et de sortie des enfants, les agent-e-s de police municipale auront comme priorité de surveiller les abords des groupes scolaires communaux. Cette action qui me tient à cœur, est organisée en commun avec la Gendarmerie cantonale et plus particulièrement avec le poste de Blandonnet qui effectuera aussi des contrôles du même type.

La police municipales rappellera dans cette campagne les principes de sécurité aux élèves et aux automobilistes empruntant les routes qui desservent les écoles (téléphones portables, phares, stationnement dangereux ou illicite, priorité aux piétons, port de la ceinture de sécurité et bonne utilisation des sièges pour enfants).

Cette action se répétera plusieurs fois en 2016 et permettra, c’est mon souhait, de prévenir des accidents mais également de sensibiliser les enfants, des futurs utilisateurs de la route!

One Comment

    12 décembre 2016

    Assurez-vous que votre enfant comprend qu’il n’a pas a faire la conversation avec les adultes qui l’approchent. En regle generale, les adultes devraient demander de l’aide a d’autres adultes, pas a des enfants!

leave a comment