Les ailes de l’imaginaire de Patrick Ferla

Très honoré de me trouver publié parmi les contributions que Patrick Ferla a sollicitées pour poser leurs “regards” sur le Théâtre de Carouge, dans les pages de son livre d’entretien avec Jean Liermier qui retrace son parcours.

Les ailes de l’imaginaire, quel titre évocateur pour une institution de 64 ans d’âge, à la fois éminente et si familière, ancrée pour nous Genevoises et Genevois dans nos histoires individuelles. En réponse à la demande de l’auteur, j’ai eu envie d’aller aux origines et de rendre un hommage vivant à celles et ceux qui ont fait naître et se déployer cette grande scène. Un hommage aussi “[à] sa main tendue à l’enfant que j’étais, à l’adulte que je suis, et constamment à toutes celles et ceux qui polissent inlassablement au théâtre leur intelligence et leur sensibilité.” Pour témoigner ainsi de “cette alchimie particulière” entre lui et nous…

Le Théâtre de Carouge: un “théâtre exigeant mais populaire, humaniste et formateur” que vous retrouverez dans sa programmation 2023 ainsi que dans le magnifique ouvrage de Patrick Ferla.