• Home
  • Soutiens financiers non monétaires à Partage et Colis du Coeur

Soutiens financiers non monétaires à Partage et Colis du Coeur

Le Conseil d’Etat a accordé des aides financières non monétaires à la Fondation Partage et à la Fondation des Colis du cœur, toutes deux actives dans le domaine de l’accès à la nourriture et aux biens de première nécessité. Ces deux fondations occupent depuis 2016 des locaux, propriété de l’Etat, situés à la rue Blavignac 16, dont la gestion est confiée à la Fondation des terrains industriels (FTI).

Par les aides financières non monétaires octroyées pour l’année 2021, d’un montant de 197’592 francs en faveur de la Fondation Partage et d’un montant de 82’704 francs en faveur de la Fondation des Colis du Coeur, le Conseil d’Etat permet à ces deux institutions sociales de poursuivre leur activité et d’allouer prioritairement leurs ressources financières à l’atteinte de leurs objectifs. Par arrêté du 30 mai 2018, le Conseil d’Etat avait déjà accordé une aide financière non monétaire aux deux fondations, pour une durée de trois ans à compter du 1er janvier 2018, relative à la gratuité des locaux.

La Fondation Partage soutient plusieurs associations et services sociaux dans leurs actions d’aide aux personnes et aux familles dans le besoin. Elle offre également une solution de récupération et de redistribution de produits alimentaires et d’hygiène tout comme des places de travail, de formation et de réinsertion sociale et professionnelle.

La Fondation Colis du Coeur vient quant à elle en aide aux familles et aux personnes vivant à Genève et se trouvant en situation de précarité. Elle distribue aux personnes adressées par les services sociaux des produits alimentaires et d’hygiène de base. Ces deux fondations ont été extrêmement actives depuis plus d’un an dans la réponse à l’urgence sociale née de la pandémie de COVID-19.

leave a comment