• Home
  • Soutien à l’OSR pour les années 2021 à 2024

Soutien à l’OSR pour les années 2021 à 2024

Le Conseil d’Etat a adopté à l’intention du Grand Conseil un projet de loi attribuant pour les années 2021 à 2024 une aide financière annuelle de 9,405 millions de francs en faveur de la Fondation de l’Orchestre de la Suisse romande (OSR). Ce soutien a été négocié par une convention de subventionnement, qui fait suite à l’évaluation positive réalisée au terme du contrat 2017-2020. Cette aide est sans changement par rapport à 2020.

Par ailleurs, une aide financière non monétaire, valorisée à 149’148 francs par année, est prévue dans le projet de loi, soit la mise à disposition des locaux du bâtiment d’Uni Mail, sis boulevard du Pont-d’Arve 40.

La Fondation de l’Orchestre de la Suisse romande a pour but d’assurer l’existence en Suisse romande d’un grand orchestre symphonique. Assurant la double fonction d’orchestre symphonique (avec des séries de concerts à Genève et à Lausanne) et d’orchestre de fosse au service du Grand Théâtre de Genève, l’OSR répond aux exigences de la vie musicale (concerts, radiodiffusion, télévision, enregistrements). Avec plus d’un siècle derrière elle, la phalange romande compte parmi les organismes faisant rayonner Genève en Suisse et au niveau international.

leave a comment