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Modernisation du système informatique de l’Hospice général

22 janvier 2020 Thierry 0 Comments

Le Conseil d’Etat a adopté un projet de loi ouvrant un crédit d’investissement de 3,7 millions de francs pour les années 2020 à 2023, destiné à faire évoluer le système d’information de l’Hospice général.

Cette évolution doit, à terme, libérer le personnel de cette institution de la lourdeur des processus administratifs afin de lui permettre de consacrer une plus grande partie de son temps à l’accompagnement social des usagers. Techniquement, l’architecture interne du système d’information de l’Hospice général sera décloisonnée et les technologies actuelles remplacées par des technologies garantissant une mobilité accrue des utilisateurs, quels que soient le mode et le terminal d’accès.

Le présent projet de loi s’inscrit dans la continuité de la stratégie « Inventer l’Hospice général de demain » et de la dématérialisation papier de l’ensemble des dossiers de bénéficiaires mise en œuvre en 2018. Il poursuit cette évolution centrée sur l’usager et vise à faciliter les échanges d’informations et de documents par voie numérique entre l’institution et les usagers, tout en permettant une mobilité accrue du personnel et des usagers.

Le nouveau système d’information reflètera le parcours global de prise en charge des bénéficiaires en donnant une visibilité accrue aux prestations octroyées par l’Hospice général, que cela soit des mesures financières, d’hébergement ou encore de formation.

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