• Home
  • Ge-lis.ch, une campagne pour promouvoir la lecture aux quatre coins du canton

Ge-lis.ch, une campagne pour promouvoir la lecture aux quatre coins du canton

9 décembre 2021 Thierry 0 Comments

Le département de la cohésion sociale (DCS) et Le Cercle de la librairie et de l’édition de Genève lancent, à l’approche des fêtes, une campagne de promotion de la lecture sous la bannière ge-lis.ch.

Le département de la cohésion sociale (DCS) et Le Cercle de la librairie et de l’édition de Genève lancent, à l’approche des fêtes, une campagne de promotion de la lecture sous la bannière ge-lis.ch.

Dans le cadre de sa politique du livre, le canton de Genève s’associe avec Le Cercle de la librairie et de l’édition de Genève et déploie une campagne afin d’attirer l’attention du public sur le plaisir de la lecture et l’inviter à consulter un nouvel agenda participatif consacré à l’actualité du livre.

Lire pour partager

Lancé sous la bannière ge-lis.ch, cet agenda participatif a pour but de recenser les événements consacrés au livre dans le canton de Genève. Ce nouvel outil permettra à la population de partager et/ou de consulter les évènements de proximité, car si le livre naît dans la tête d’une autrice ou d’un auteur, il se passe plusieurs étapes avant d’arriver dans les mains du public: maisons d’édition, librairies, bibliothèques sont autant d’actrices et d’acteurs culturels participant à la valorisation du livre dans la société. Pour Thierry Apothéloz, conseiller d’Etat chargé du département de la cohésion sociale, « agir pour la maîtrise de la lecture sous toutes ses formes, voilà une clé essentielle d’inclusion dans la société. Le livre est primordial pour l’épanouissement personnel, le développement des pratiques culturelles et l’appropriation des connaissances. Il facilite les apprentissages tout au long de la vie. »

Parallèlement au lancement de cet agenda, le Cercle de la librairie et de l’édition se dote d’un nouveau Vélo Cargo. Objectif: partager les pépites de l’édition genevoise aux quatre coins du canton et travailler en partenariat avec des acteurs institutionnels locaux afin de proposer des livres pour les jeunes et les moins jeunes. Dans le futur, ce véhicule sera également appelé à participer aux différentes manifestations organisées à l’extérieur des librairies.

leave a comment