Un grand merci de votre confiance !

  • Home
  • Un grand merci de votre confiance !

Un grand merci de votre confiance !

1 mai 2023 Thierry Comments Off

Chères électrices, chers électeurs,

Je tiens d’abord et avant tout à vous remercier du fond du cœur de m’avoir renouvelé votre confiance et de m’avoir porté à la 3ème place, une première pour un·e socialiste depuis 2001. Votre plébiscite me donne l’opportunité de poursuivre et de renforcer, dans une nouvelle législature, le travail et les progrès mis en œuvre pour la justice sociale, la qualité de vie et la dignité des Genevoises et des Genevois. Ce deuxième mandat de Conseiller d’Etat m’honore et me confirme dans ma volonté de continuer à porter cette responsabilité vis-à-vis de chacune et chacun avec détermination et énergie.

J’ai une pensée toute particulière pour les collaboratrices et collaborateurs du Département de la Cohésion sociale, car cette victoire est le fruit de leur investissement exemplaire en faveur de l’action sociale, de la culture et du sport ces 5 dernières années.

Au nom de la gauche, je tiens également à remercier chaleureusement Carole-Anne Kast, Antonio Hodgers et Fabienne Fischer pour cette alliance cohérente, soudée et qui avait du sens pour Genève. Ensemble, nous avons réellement avancé « uni·es dans nos convictions » et mené une campagne intense, sincère et passionnée pour faire entendre nos valeurs et défendre les intérêts de la population genevoise. Nous sommes fier·es d’avoir fait élire 3 membres de notre liste de gauche. Et voir une majorité de femmes au Conseil d’Etat est un réel atout pour notre canton et dans notre combat pour l’égalité.

Dans le contexte actuel où les enjeux sont plus importants que jamais, je ne peux toutefois que regretter que l’ensemble de notre liste n’ait pas été portée aux urnes pour faire contrepoids à la droite au Grand Conseil. Nous allons dès demain devoir nous montrer particulièrement attentifs et engagé·es à ne rien lâcher, pour continuer à peser dans les décisions gouvernementales et garantir à toutes et tous des prestations et un service public forts et dynamiques qui répondent à leurs besoins.

Avec désormais un gouvernement genevois de droite tant au législatif qu’à l’exécutif, la prochaine législature s’annonce difficile, et les défis à relever immenses, mais passionnants. Nous aurons besoin de toutes celles et de tous ceux qui se reconnaissent dans nos valeurs pour continuer à travailler ensemble. Pour ma part je continuerai à appliquer ma méthode, qui est désormais reconnue comme ayant fait ses preuves, d’avancer en concertation, au plus proche des habitantes et des habitants, des associations, des travailleuses et travailleurs de terrain, avec les partenaires, avec les collaboratrices et collaborateurs de mon département, avec celles et ceux qui fabriquent le tissu du vivre ensemble à Genève et qui font notre force.

Je veillerai particulièrement à notre capacité à être intransigeants sur nos valeurs les plus essentielles, et à continuer de favoriser des solutions destinées à celles et ceux qui ont des opportunités qui sont moindres et pour lesquels nous avons la responsabilité d’agir en priorité. C’est ainsi que nous pourrons développer et renforcer l’égalité, l’équité, la politique de cohésion sociale en milieu urbain, et offrir un environnement et une qualité de vie meilleurs pour Genève.

Merci encore à toutes et tous de votre confiance et de votre soutien.