Revue de presse – Porteous se dévoile

  • Home
  • Revue de presse – Porteous se dévoile

Revue de presse – Porteous se dévoile

13 juin 2023 Thierry Comments Off
  • Tribune de Genève – 9 juin 2023 – Porteous se dévoile timidement
    Le futur centre culturel alternatif a achevé sa première phase de rénovation. Une salle ouvrira cet été, mais il reste beaucoup de travail.
    «Comme pour tous les autres projets, nous partons du principe que nous réussirons à convaincre les élus. La culture alternative et la culture plus institutionnelle peuvent tout à fait cohabiter.»
    Le conseiller d’État Thierry Apothéloz
  • Léman Bleu – 9 juin 2023 – Le premier espace réhabilité de Porteous ouvert au public
    « Il est rare de constater l’arrivée d’un nouveau lieu culturel dans le canton », s’est réjoui vendredi Thierry Apothéloz, chef du Département de la cohésion sociale (DCS). Le magistrat a rendu hommage aux acteurs culturels qui se sont mobilisés pour faire aboutir ce projet.
  • RTS Info – 10 juin 2023 – Le premier espace réhabilité de Porteous ouvert au public à Vernier
    Situé au bord du Rhône à Vernier (GE), le bâtiment Porteous a terminé la première phase de transformation qui va faire de cette ancienne station d’épuration un nouveau centre culturel. Les travaux, qui ont duré six mois, ont permis de réhabiliter un espace de 120 m2.
  • Le Courrier – 10 juin 2023 – Un premier pan de Porteous dévoilé
    Ce moment est à marquer «d’une pierre blanche», souligne le conseiller d’Etat Thierry Apothéloz, qui tient les rênes de la culture et de la cohésion sociale. Il rappelle que l’inauguration de nouveaux lieux culturels dans le canton ne sont pas légions.
  • Radio Lac – 9 juin 2023 – Le premier espace réhabilité de Porteous ouvert au public
    À Genève, le premier espace rénové du bâtiment Porteous se dévoile. A Vernier, l’ancienne station d’épuration du bord du Rhône a terminé la première phase de sa transformation en centre culturel. Après 6 mois de travaux, ce premier espace de 120 m2 inaugure un chantier participatif. Une bonne nouvelle pour la culture et la cohésion sociale sur le canton selon Thierry Apothéloz Conseiller d’Etat en charge de la cohésion sociale.