Le CLAP n°5 est sorti !

La cinquième édition du CLAP, journal du service de la jeunesse, de l’emploi et de la vie socialevient de sortir de presse. Il apporte les nouvelles et les réalisations de ce service, dont l’Arcade Emploi qui oeuvre pour des jeunes et des adultes en volonté de réinsertion professionnelle. En fin de journal, une petite statistique 2005 vous montre dans quelle mesure il est important de soigner ce type de structure.

Vous pouvez le lire en accédant au site suivant : www.vernier.ch puis en cliquant sur l’item "services communaux – service de la jeunesse, de l’emploi et de la vie sociale".

En attendant , voici mon édito pour ce 5e numéro :

Je suis très heureux de voir que le CLAP soit désormais devenu un véritable outil de communication de plus qu’offre la commune de Vernier aux usagères et aux usagers de l’Aracade Emploi ainsi qu’aux nombreux partenaires de notre structure. Je salue avec plaisir donc l’arrivée de ce cinquième numéro.

 
Au moment où l’Arcade poursuit ses nouvelles activités auprès des adultes en recherche d’emploi et s’ouvre aux projets intergénérationnels, il est désormais nécessaire d’inscrire l’ensemble de ses actions dans une nouvelle dynamique communale. Je formule ainsi le vœux d’un nouveau défi communal : celui de rassembler les nombreuses associations qui oeuvrent en faveur de près ou de loin à l’insertion professionnelle des jeunes et des jeunes adultes de trouver des valeurs communes et de faire en sorte que le fil rouge rassembleur, adopté par le Conseil administratif « Vernier, région apprenante », se concrétise par des actions concertées, originales et propres à chacun des structures.

 
Par ailleurs, le programme du printemps sera riche, citons notamment les Assises de l’intégration le 18 mars prochain, Dépénalisons la parole avec des ateliers et des activités autour de la prévention au mois de mai, une présentation de la politique communale  en faveur des aînés, la fête de la musique et le festival jeunesse.

 
Vernier est une ville qui œuvre pour et avec ses citoyennes et ses citoyens.

 

Thierry APOTHELOZ
Conseiller administratif