Nouvelle édition de la brochure du service de la récupération : mon édito


Depuis de nombreuses années, la commune de Vernier a à c?ur de s'investir activement dans la valorisation des déchets. Ce défi permanent avec les habitantes et les habitants, les associations et les entreprises porte ses fruits.

 

 

Figurez-vous qu'en six ans, malgré plus 2500 citoyennes et citoyens en plus, le taux de récupération est en augmentation d'une manière sensible : plus de 1200 tonnes de déchets valorisés et des ordures ménagères qui diminuent de 650 tonnes. Parmi les chiffres les plus marquants, signalons le papier (+ 189 tonnes), le verre (+303 tonnes), le pet (+38 tonnes) ou encore les organiques (+ 240 tonnes).

 

 

 

Ceci est grâce à vous et les Autorités communales comme l'environnement tiennent à vous en remercier.

 

 

 

En parallèle, nous pouvons nous interroger sur notre consommation et acquérir dès à présent le réflexe des trois mots-clés en matière de valorisation des déchets :

 

 

  • Réduire (préférer le moins d'emballage possible à l'achat)
  • Réutiliser
  • Recycler

 

 

Cette nouvelle édition 2008 de notre brochure fourmille de renseignements précieux pour vous guider le tri de vos déchets. Si vous avez besoin d'informations complémentaires, vous pouvez vous rendre sur notre site : www.vernier.ch (puis service de la récupération) ou téléphoner au 022 306 07 00.

 

 

 

Les efforts entrepris doivent se poursuivre et nous vous y encouragerons, car « rien ne se perd, tout se récupère ».

 

 

 

Thierry APOTHELOZ

 

Maire