Edito pour le calendrier de la récupération des déchets 2009

Malgré une augmentation constante de la population de notre commune, le succès de la récupération des déchets s'améliore d'année en année.

 

Ce succès, nous le devons à vous ! Les réflexes de trier ses déchets sont désormais ancrés dans les habitudes. Peu de personnes n'auraient aujourd'hui l'idée de jeter du verre ou du papier dans la poubelle.

 

Les encombrants demeurent toutefois un point sensible. Trop d'armoires, de télévisions, de lits et de matelas sont jetés dans la rue en dehors des jours de ramassage, alors même que les appareils électroniques sont récupérés gratuitement par les commerces. Les meubles sont eux aussi repris gratuitement dans deux points de récolte 7 jours sur 7. En dehors du premier mardi du mois, faites un petit effort supplémentaire pour emmener vos encombrants dans ces points de récolte. Vous contribuerez aussi à un meilleur sentiment de sécurité dans notre commune.

 

Pour accompagner vos gestes de récupération tout au long de cette nouvelle année 2009, nous avons imaginé une nouvelle brochure pratique. Sous la forme d'un calendrier, il vous indiquera chaque mois les moments clés dans le domaine du tri comme dans la vie communale : activités sportives, culturelles et sociales. Vous pourrez également y noter vos événements personnels et familiaux.

 

En cas de doute, notre service de la récupération est naturellement à votre disposition. N'hésitez pas à prendre contact au 022 306 07 00.

 

Gageons que 2009 sera une année exceptionnelle. Les déchets triés seront en nette augmentation et les encombrants seront jetés au bon endroit et au bon moment.

 

La nature comme notre commune comptent sur vous !

 

 

Thierry Apothéloz

Conseiller administratif