• Home
  • Le Parti du Travail aurait-il la mémoire courte ?

Le Parti du Travail aurait-il la mémoire courte ?

16 avril 2007 Thierry 0 Comments

Le Parti du Travail (PDT) a distribué samedi dernier un flyer avec des informations qu’il convient de clarifier. Les dirigeants du PDT auraient-ils la mémoire trop courte ?

Il faut en effet leur rappeler que :

– les accords préélectoraux prévoyaient que, pour garder la majorité de gauche au Conseil administratif, les deux premiers partis partaient ensemble, avec l’appui du troisième (voir l’article sur cette question Communiqué de presse du PSV à propos du Conseil administratif). Malgré tout, le PDT décide ne pas respecter son accord. A certain-e-s ami-e-s qui regrettent de ne pas avoir fait signer l’accord par écrit, je réponds qu’un accord pris en réunion de l’Alternative doit avoir une valeur encore plus forte. Les yeux dans les yeux.

– Madame Nelly BUNTSCHU a décidé par elle-même le lundi 26 mars au matin de ne plus se représenter. Les Socialistes et les Verts n’ont pas donc décidé d’évincer Madame Nelly BUNTSCHU. Cette dernière a pris acte de la décision populaire et la respecte, tout comme la parole donnée !

Comme j’ai eu l’occasion de le dire à Léman Bleu (voir article Léman Bleu : mon passage au journal du vendredi 13 avril), je regrette la décision du PDT de partir en combat contre la gauche au lieu de s’attaquer à nos opposants de la droite et celle du MCG qui, soit-dit au passage, n’a aucun programme.

Je remarque enfin que Solidarités et Les Indépendants n’ont pas appuyé la candidature du président du PDT. Que faut-il en penser ?

Fort de la plateforme commune signée en février 2007, je demeure persuadé que nous pourrons la mettre en oeuvre durant cette prochaine législature.

leave a comment