Une nouvelle manifestation au Lignon : Marchez et mangez malin

La commune de Vernier a le plaisir d’accueillir un projet du département de l’économie et de la santé du canton de Genève : la première édition de la Fête du « Mieux Vivre » qui aura lieu au Lignon le 23 septembre 2006.

 

Nous sommes heureux de pouvoir ainsi participer de manière active à la sensibilisation par l’humour de deux axes majeurs : lutter contre l’obésité et inciter la population à marcher.

 

De 11h00 à 17h00, des artistes de rue, spectacles et stands vous proposerons des jeux et plein de surprises avec un programme d’animation riche et varié. Familiale, ludique et gratuite, cette fête nous attend tous afin de nous faire découvrir le pays du « Mieux Vivre ».

 
Marchez et manger malin est une préoccupation journalière qui concerne chacune et chacun.

 

Marchez malin … Pour cela, votre commune met à votre disposition des infrastructures sportives modernes ainsi que des parcours mesurés déjà existants dans la commune et ses environs. N’hésitez pas à demander la carte complète dans les locaux communaux.

 

Mangez malin … Cette action s’inscrit par ailleurs parfaitement dans la volonté du Conseil administratif d’offrir des repas sain et de qualité. De nombreux lieux sont ou s’approchent du label fourchette verte, comme les restaurants scolaires labellisés fourchette verte depuis plusieurs années, les institutions de la petite enfance travaillent au label « cuillère verte », les repas de midi du centre aéré offrent des repas équilibré.

Au plaisir de vous retrouver nombreuses et nombreux pour cette manifestation le 23 septembre prochain !

Info : www.mmm-ge.ch