Rentrée culturelle

Une rentrée culturelle, au moment où le Festival de La Bâtie* ouvre ses portes, c’est le plaisir intense d’échanger sur les défis du domaine avec les milieux concernés.L’occasion pour moi de rappeler l’importance pour le canton de pouvoir soutenir la recherche, la création et la diffusion des œuvres dans le cadre d’une transition durable et sociale de la culture.Cette vision, portée par une nouvelle loi pour la promotion de la culture et la création artistique, donne les moyens au canton de mieux assumer son rôle de coordinateur, tel que le peuple en a décidé en 2019.

Dans ce projet de refonte de la politique culturelle qui a donné lieu à une large consultation, personne ne perd. Tout le monde gagne! Je vous donne rendez-vous le 20 septembre à 10h pour la présentation de la synthèse de la consultation et des prochaines étapes de ce dossier prioritaire. Une invitation sera largement diffusée tout prochainement.

*Merci encore au festival La Bâtie-Festival de Genève, à Kayak (rassemblement volontaire des lieux pour les Arts Vivants de Genève) de nous avoir permis de nous réunir avec les candidates et les candidats au Conseil d’Etat. Merci également aux nombreuses personnes issues des milieux culturels pour leur présence.