Plateforme de signalement des discours de haine racistes sur Internet

Un site internet a été mis en ligne pour vous permettre de signaler des textes, des images ou des enregistrements audio qui dénigrent une personne ou un groupe de personnes en raison de leur appartenance raciale ou religieuse, de leur couleur de peau ou de leur origine ethnique ou nationale. Ces discours incitent à la haine envers ces personnes ou cautionnent, encouragent ou justifient de telles attitudes envers elles.
Les discours de haine racistes sur internet, sont des contenus publiés et diffusés sur Internet, via les réseaux sociaux, les médias en ligne ou encore sur des applications de messagerie.

Pour en savoir plus ou signaler un discours de haine raciste sur internet cliquez ici.
Les données personnelles sont traitées de manière strictement confidentielle.

Vos signalements sont enregistrés et traités dans une banque de données. Les signalements concernant des cas d’antisémitisme sont transmis automatiquement à la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI), à la Fondation contre le racisme et l’antisémitisme (GRA) et à la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation (CICAD).

Si vous demandez expressément un soutien supplémentaire, votre signalement peut être transmis à un centre de conseil spécialisé.

Un projet pilote de la Commission fédérale contre le racisme (CFR).