Le canton poursuit son soutien en faveur de la relève du hockey sur glace genevois

Le Conseil d’Etat a approuvé le projet de loi pour le renouvellement du contrat de prestations en faveur de l’Association Genève Futur Hockey pour la période allant de 2022 à 2025

Le gouvernement, dans sa responsabilité de soutien à la relève élite, a confirmé son souhait de poursuivre la collaboration avec l’Association Genève Futur Hockey (ci-après AGFH), par le biais d’un contrat de prestations courant sur les années 2022 à 2025 pour un montant total de 1,6 million de francs.

A travers ce soutien, le canton démontre son implication dans la formation des jeunes talents de la relève élite, leur offrant ainsi un encadrement professionnel et un suivi sportif, médical et scolaire de qualité. Le Grand Conseil se positionnera sur ce projet de loi lors de l’une de ses prochaines sessions.

Une poursuite de l’implication des clubs formateurs genevois

A l’instar du précédent contrat de prestations, les clubs formateurs genevois (Genève-Servette HC Association, CP Meyrin et HC 3 Chêne) seront représentés par leurs présidents respectifs au sein du comité directeur de l’AGFH. Un soutien financier leur sera attribué dans le cadre du contrat de prestations 2022-2025 afin de développer la formation des très jeunes enfants et ainsi permettre une augmentation des talents dans les années à venir. Pour Thierry Apothéloz, conseiller d’Etat chargé de la cohésion sociale, les 400’000 francs annuels versés par le canton permettront à l’AGFH de maintenir des prestations ayant prouvé leur efficacité en termes de formation et d’encadrement sportif et scolaire des meilleurs éléments de la relève du canton.

En sus, la subvention annuelle de 500’000 francs provenant de la Ville de Genève sera versée à l’association via le fonds de régulation.

Une collaboration renforcée avec l’équipe professionnelle du Genève-Servette Hockey Club SA

Pour la première fois depuis la création de l’AGFH en 2007, une convention de partenariat a été signée entre cette dernière et le Genève-Servette Hockey Club SA (GSHC SA). Ainsi l’équipe professionnelle s’engage à contribuer annuellement au financement des charges de l’AGFH durant la durée du contrat de prestations 2022-2025. Cet engagement est un signal fort qui permettra de stabiliser le budget de l’AGFH et de renforcer le travail de formation des jeunes talents destinés à rejoindre l’équipe professionnelle.