COVID-culture: premier lot de contributions à des projets de transformation

Le Conseil d’Etat a adopté un arrêté prévoyant l’attribution de quinze contributions pour des projets de transformation (réorientation structurelle de l’entreprise culturelle (réorganisation) ou reconquête du public/gain de nouveaux publics) en faveur d’entreprises culturelles, pour un montant total de 1,718 million de francs.

Les contributions à des projets de transformation font partie des mesures de soutien aux milieux culturels mises en œuvre par l’ordonnance fédérale sur les mesures dans le domaine de la culture prévues par la loi COVID-19. Leur objectif est de permettre aux entreprises culturelles de faire face aux nouvelles circonstances imposées par la pandémie et trouver de nouvelles stratégies pour s’adapter.

Les projets de transformation couverts par cet arrêté concernent les domaines du théâtre, de la musique, de la danse, des arts visuels, de la littérature ainsi que des projets pluridisciplinaires.

Les contributions d’un montant supérieur à 50’000 francs sont soumises à l’approbation du Conseil d’Etat par voie d’arrêté.