Appel à projets 2022 – Prendre place(s) : Un coup de pouce en faveur de la jeunesse pour la cohésion sociale

Détail

Depuis quelques mois, l’augmentation des risques de précarité, la diminution des interactions entre les individus et la diffusion de l’actualité dans les médias ont pu engendrer des situations d’incertitude, voire anxiogènes et altérer notre cohésion sociale ainsi que notre vivre-ensemble. Parmi les différentes populations affectées, les adolescentes et les adolescents ainsi que les jeunes adultes ont été particulièrement impactés.

Dans le but de renforcer la cohésion sociale, prévenir les inégalités et consolider les relations entre les individus composant notre société, la jeunesse doit être soutenue afin de pouvoir jouir d’espaces dans lesquels se rassembler, s’engager et se divertir à l’échelle de la proximité.

Dans ce contexte, après un premier appel à projets en 2021, le département de la cohésion sociale (DCS) lance un nouvel appel destiné à financer et promouvoir des projets visant à soutenir les jeunes, en priorité de 12 à 25 ans.

Historique

Pour découvrir ou redécouvrir les projets menés dans le cadre de l’appel à projets 2021, rendez-vous sur Cohésion sociale en milieu urbain