• Home
  • Présentation rapide

Présentation rapide

17 avril 2006 Thierry 0 Comments

Quelques mots pour me présenter :

Né en 1971, c’est durant mon école de commerce que je me passionne pour le travail social. J’ai l’occasion de fonder plusieurs associations d’actions culturelles et sociales et d’effectuer quelques expériences comme moniteur et animateur dans différents centres de loisirs à Genève.

 

Par la suite, je suis engagé dans un foyer d’adolescents dans le canton de Neuchâtel, j’y fait ma formation d’éducateur spécialisé en cours d’emploi. Je siège au Conseil général (= Conseil municipal) de la ville du Locle (www.lelocle.ch) de 1997 à 1999, année durant laquelle je viens habiter au Lignon (Vernier) où j’y ai toutes mes attaches.

 

En 2000, j’entre au Conseil municipal de ma commune où je participe aux commissions de la culture, des naturalisations, du conseil communal de concertation et des finances. En 2001, à la surprise générale, je suis élu député au Grand Conseil (www.geneve.ch/grandconseil). Je m’investis dans les commissions des pétitions, des grâces, judiciaire, de l’enseignement et de l’éducation et des affaires sociales.

 

Je préside la Maison des Jeunes L’Eclipse (www.mjeclipse.ch) aux Avanchets entre 1991 et 2002. Depuis 1997 jusqu’en 2003, je suis vice-Président de l’Association Vernier sur Rock (www.vernier-sur-rock.ch). Durant cette période, je siège au nom de la fédération des centres de loisirs au sein du Conseil de Fondation de la fondation pour l’animation socioculturelle (FASe) qui gère les centres de loisirs et maisons de quartier du canton (www.fase.ch)

 

En 2003, je suis élu Maire et Conseiller administratif de la commune de Vernier (www.vernier.ch). Je suis en charge des dicastères de l’action sociale, de la petite enfance, de la jeunesse, de l’emploi et des aînés, ainsi que celui du service de la voirie, des espaces verts, de la récupération, du génie civil et des équipements. Je suis siège au nom des communes au sein du groupement parascolaire (GIAP) ainsi qu’au service informatique des communes (SIACG). J’assume depuis 2006 la vice-Présidence de la FASe.

 

Je poursuis mon activité professionnelle d’éducateur spécialisé, dans un service d’aide et à la protection de l’enfance puis dans un projet pilote du Cycle d’orientation : la classe-relais externe.

 

 

Ce que j’aime : les voyages, le cinéma, l’action politique comme levier  pour changer les choses

Ce que je n’aime pas : la mauvaise foi, l’égoïsme, l’intolérance

Mon coup de cœur : Antigone, un livre d’Henry Bauchau

Mon coup de gueule : l’injustice

leave a comment