• Home
  • Le MCG : ni à gauche, ni à droite ? A l’extrême droite !

Le MCG : ni à gauche, ni à droite ? A l’extrême droite !

6 février 2010 Thierry 0 Comments
Le MCG dévoile enfin son vrai visage. Sous le couvert de son slogan « ni de gauche, ni de droite », le MCG nous a montré quel était son véritable positionnement sur l’échiquier politique. La rencontre avec Blocher et le vice-président de l’UDC avec Stauffer, les déclarations de ce dernier aux médias, les réactions  empruntées des autres membres de leurs parti s ont clairement dévoilé leur jeu politique.

Lorsqu’on prend des contacts « au plus haut niveau », c’est que le parti est clairement ancré dans une position. Cette position est aujourd’hui affirmée : à droite de l’UDC, comme le dit Blocher dans le Temps du 5 février 2010 «Il n'est pas bien qu'il y ait un autre parti à la droite de l'UDC». Les déclarations des ténors sont pour le moins explicites : « L’UDC envisage des collaborations avec le MCG dans certaines communes » (in TDG, 05.02.2010), ou encore Des contacts à très haut niveau ont eu lieu entre le MCG et l’UDC Suisse, affirme M.Stauffer sans citer directement M.Blocher. Les discussions portaient sur un rapprochement pour les prochaines élections fédérales (in TDG, 04.02.2010), comme le MCG l’a déjà fait avec la LEGA, proche de l’UDC et des démocrates suisses (parti de la droite dure, indique WIKIPEDIA).

Aujourd’hui, le MCG virevolte et tente très maladroitement de se rattraper : il lance un appel à la gauche popultaire. Peine perdue … Ainsi la démonstration est-elle réalisée. Encore faudra-t-il que les citoyennes et les citoyens s’en souviennent.

A Vernier, l’UDC n’a pas une pratique claire avec le MCG, sauf pour l’un de ses membres pour qui il est naturel de voter solidairement avec le MCG. Nous l’avons encore vu mardi dernier, lors du dernier Conseil municipal.

Contrairement à leurs affirmations, à Vernier, le MCG n’a pas « la fibre sociale », il n’a jamais voté aucun projet dans ce domaine, sauf peut-être les leur. Il voue une haine contre les Socialistes et qu’importe si le projet est bon pour les citoyens comme l’aide aux familles, à l’aide sociale, aux maisons de quartiers, …

leave a comment