• Home
  • La démagogie et le populisme sans vergogne du MCG

La démagogie et le populisme sans vergogne du MCG

6 février 2007 Thierry 0 Comments
Le MCG a annoncé, avec l’aide de l’ensemble des médias genevois, une liste à Vernier. Il a publié pour l’occasion une édition spéciale "Le citoyen" : un ramassis de mensonges et d’idéologie populiste, où l’éthique n’est pas un mot connu du MCG.

Un exemple parmi d’autres ?

Le MCG vomit sur les frontaliers, mais n’hésite pas à prendre la France pour modèle pour écrire ses articles. Pire, il fait du COPIER-COLLER, sans vergogne !  (sans citer sa source bien entendu !!!).

Voici donc la source de l’article du MCG sur la malaise des jeunes : "Ville et violence – La délinquance juvénile au coeur des préoccupations" : http://www.urbanisme.equipement.gouv.fr/CDU/accueil/bibliographies/villeetviolence/us.htm

Pour un parti qui se dit ni de gauche ni de droite… reprendre ainsi un texte d’un gouvernement voisin ! C’est fabuleux de cohérence.

Un autre paradoxe ? Vouloir faire quelque chose pour le chômage des jeunes (je ne les ai pas attendu pour développer le service de la jeunesse et de l’emploi) ou doubler l’effectif des agents de sécurités municipaux et baisser les impôts communaux. Jusqu’à preuve du contraire, ce sont les impôts communaux qui peuvent financer des prestations communales ! Baisser le centime additionnel (outre le fait de nous faire perdre des millions en regard de la péréquation financière actuelle), c’est surtout de devoir renoncer à des prestations !

leave a comment