• Home
  • Echo des media : L’Etat et Vernier offrent un tremplin à des jeunes en rupture

Echo des media : L’Etat et Vernier offrent un tremplin à des jeunes en rupture

9 octobre 2009 Thierry 0 Comments

Deux places de travail «permanentes» pour des jeunes en rupture ont été créées à la cafétéria de la direction générale du Cycle d'orientation.

La Mairie de Vernier et le Département de l'instruction publique ont inauguré hier, ensemble, une cafétéria particulière. Particulière par sa gestion et ses employés qui proviennent de l'Arcade Emploi jeunes de Vernier.

Installée au 4e?étage du Cycle d'orientation des Coudriers, cette buvette est destinée à la direction générale du Cycle d'orientation. Depuis le 24 août, les usagers sont servis par Christopher Galant et Keysha Martin, tous deux en rupture de formation. «L'objectif vise à leur redonner une activité professionnelle durant deux ou trois mois, précise Katia Peccoud, responsable du Service de la jeunesse et de l'emploi de Vernier. Ils réapprennent à respecter des horaires, à côtoyer d'autres personnes et, dans le cas précis, à interagir avec la clientèle.» Un principe qui séduit les deux premiers stagiaires. «J'avais commencé un apprentissage de cuisinier, mais je n'étais pas prêt à l'époque, explique Christopher, 17?ans. J'ai tout envoyé valser et j'ai erré pendant un an. Maintenant, je me sens prêt et ce stage est une aubaine.» Keysha confie que ce job, même temporaire, lui redonne confiance en elle et la motive à reprendre une formation. Les deux jeunes gens sont encadrés par un cuisinier professionnel qui accueillera dans un mois deux nouveaux stagiaires.

Isabel Jan-Hess

 

In Tribune de Genève / 09.10.2009

leave a comment