Je peux le confirmer : les rumeurs sont persistantes. L’Etat envisagerait de déplacer l’office cantonal des automobiles et de la navigation (OCAN) de Carouge à Vernier. Après un refus catégorique de Bernex, l’Etat semble s’obliger de trouver un autre lieu, mais je le préviens : il est hors de question que l’OCAN vienne à Vernier et le Conseil administratif s’opposera par tous les moyens, politiques et juridiques, à cette arrivée. Nous alerterons en temps utiles nos députés verniolans au Grand Conseil sur cette question ainsi que les groupes politiques.
Rien que pour les contrôles techniques (tous les trois ans puis tous les deux ans pour les véhicules de plus de sept ans), c’est 120’000 véhicules, soit 240’000 trajets. 10’000 nouveaux permis par année, soit 20’000 trajets (voir les statistiques de l’OCAN).
Puisque l’Etat semble penser qu’il n’y aura pas de problème de circulation avec l’arrivée d’IKEA, il pense qu’il peut encore nous imposer dans la zone industrielle de Vernier-village l’office qui ramène le plus de véhicules dans le canton. Au cas où le message n’était pas clair : Vernier n’accueillera pas l’OCAN.
Office cantonal des autos à Vernier ? Hors de question !
Rien que pour les contrôles techniques (tous les trois ans puis tous les deux ans pour les véhicules de plus de sept ans), c’est 120’000 véhicules, soit 240’000 trajets. 10’000 nouveaux permis par année, soit 20’000 trajets (voir les statistiques de l’OCAN).
Puisque l’Etat semble penser qu’il n’y aura pas de problème de circulation avec l’arrivée d’IKEA, il pense qu’il peut encore nous imposer dans la zone industrielle de Vernier-village l’office qui ramène le plus de véhicules dans le canton. Au cas où le message n’était pas clair : Vernier n’accueillera pas l’OCAN.
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