• Home
  • Aide aux personnes démunies: soutien à la Fondation Carrefour-Rue & Coulou

Aide aux personnes démunies: soutien à la Fondation Carrefour-Rue & Coulou

Le Conseil d’Etat a accordé une aide financière non monétaire valorisée à un montant annuel de 197’724 francs pour les années 2021 et 2022 à la Fondation Carrefour-Rue & Coulou (CRC). Cette aide a pour but de soutenir les activités de la fondation en faveur des personnes démunies et sans abri, consistant à leur proposer un hébergement, des repas, un accompagnement social et une aide matérielle.

La présente décision remplace, avec effet au 1er mars 2021, celle du 11 mars 2020, par laquelle le Conseil d’Etat octroyait à CRC une aide financière non monétaire valorisée alors à un montant annuel de 162’064 francs pour couvrir le coût de la mise à disposition de quatre biens immobiliers pour une durée de trois ans, soit de 2020 à 2022.

Une adaptation était nécessaire afin d’entériner le fait que la fondation, d’une part, ne dispose plus, depuis le 28 février dernier, d’un bâtiment qu’elle occupait à Lancy et que le Conseil d’Etat, d’autre part, a accepté de mettre gracieusement à sa disposition une villa dont il est propriétaire, valorisée à un montant annuel de 48’384 francs. Sise à Chêne-Bourg, cette villa permet de proposer des solutions de logement-relais à des personnes sans domicile fixe.

leave a comment