• Home
  • Femmes et migration – De l’exil à la précarité?
Bateau en papier flottant sur une rivière

Femmes et migration – De l’exil à la précarité?

26 février 2016 Thierry 1 Comment

Quelles perspectives à Genève?

L’Europe et la Suisse font face aujourd’hui a une importante vague migratoire. Le phénomène n’est certes pas nouveau. mais il a rarement connu une telle ampleur dans notre histoire récente. Que ce soit pour des questions économiques, de conflits armés ou de persécutions politiques, les migrant-e-s qui arrivent en Suisse se trouvent souvent dans une situation de réelle précarité. Pour les femmes, les conditions de vie sont encore plus fragiles, car entre discrimination et exclusion, elles sont une population particulièrement vulnérable.
 
L’objectifJourneeDeLaFemme_web1 (1) de cette soirée est de pouvoir mettre en lumière et dégager des pistes de réflexions sur la place des femmes migrantes dans notre société, notamment en regard de l’actualité des importants flux migratoires que connaissent Genève et la Suisse.
 

Témoignages

Des femmes de plusieurs horizons viendront témoigner de leur départ, de leur intégration à Genève, des conditions de réussite et des difficultés rencontrées.
 

Table ronde

Après une partie témoignages, la parole sera donnée à un large panel d’invitées et d’invités, parmi lesquel-le-s Micheline Calmy-Rey, ancienne présidente de la Confédération.
La soirée sera animée par Laurence Bézaguet.

Mardi 8 mars 2016 à 19h
Ferme Golay (rue Edmond-Vaucher 5, 1219 Châtelaine)
Entrée libre

One Comment

leave a comment