Intervention lors de la journée nationale «projets urbains» le 22 août à Berne

Depuis 2007, vingt-deux quartiers situés dans des villes suisses de petite à moyenne taille ont franchi d’importantes étapes dans leur développement. Le Programme « Projets urbains » leur a permis de coordonner urbanisme et politique sociale. Les enseignements tirés de ces projets seront au centre des discussions lors de la journée nationale de clôture du Programme le 22 août 2017.

Cette journée s’adresse aux personnes actives dans les politiques communales, aux spécialistes des autorités, des organisations non gouvernementales et du secteur immobilier, ainsi qu’aux scientifiques qui traitent du développement de quartier. Les exposés proposeront des expériences issues du terrain, l’exposition et les films informeront sur les divers projets, et une table ronde clora la rencontre

J’aurai l’occasion de participer à cette journée, notamment dans le cadre de la table-ronde ci-dessous sur les politiques urbaines.

15 h 15 Table ronde finale

Pourquoi le développement de quartier reste-t-il d’actualité ?
Quels sont les défis présents et futurs dans ce domaine ?
Renate Amstutz, directrice de l’Union des villes suisses
Thierry Apothéloz, conseiller administratif à Vernier
Simon Stocker, conseiller municipal à Schaffhouse
Adrian Gerber, Secrétariat d’État aux migrations
Discussion avec Doris Sfar, Office fédéral du logement

Programme complet…

Plus d’informations:

Date Mardi 22 août 2017
Horaire De 9 h 45 à 16 h 15 (suivi d’un apéro)
Lieu Fabrikhalle 12, Fabrikstrasse 12, Berne
Accès La salle de conférence Eventfabrik est située à deux minutes de la sortie d’autoroute de Bern Forsthaus. Avec la ligne de car postal no 101 au départ de la gare de Berne (arrêt Schanzenstrasse), elle peut être atteinte en six
minutes (arrêt Güterbahnhof).

Langues Français et allemand, avec traduction simultanée
Inscription Remplir le formulaire disponible sur www.projetsurbains.ch d’ici au 10 août 2017. La participation est gratuite.