COVID-19: nouveau lot d’indemnisation pour entreprises culturelles

Le Conseil d’Etat a adopté deux arrêtés en lien avec des indemnités pour pertes financières dans le but d’atténuer les conséquences économiques du coronavirus (COVID-19).

Le premier arrêté prévoit, en application de l’ordonnance sur les mesures dans le domaine de la culture prévues par la loi COVID-19 du 14 octobre 2020, l’attribution de cinq indemnités en faveur d’entreprises culturelles actives dans les domaines des arts visuels, de la musique, du pluridisciplinaire et du théâtre, pour un montant total de 596’425 francs.

Le second arrêté concerne des indemnités en faveur d’entreprises culturelles qui n’entrent pas dans le périmètre des ordonnances fédérales, mais pour lesquelles les conséquences des mesures sanitaires nécessitent une indemnisation spéciale pour les pertes réalisées en 2020. Deux entreprises actives dans les domaines du livre et de l’art contemporain sont concernées par cet arrêté, pour un montant total de 182’547 francs.

Les indemnisations d’un montant supérieur à 50’000 francs sont soumises à l’approbation du Conseil d’Etat par voie d’arrêté.